Hope's Requiem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hope's Requiem


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Aprem ou soirée jeu?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mephysto
Prince/Président
Mephysto


Nombre de messages : 1645
Age : 39
Localisation : dans une ruelle sombre en train de se regorger de vitae
Date d'inscription : 18/12/2006

Aprem ou soirée jeu? Empty
MessageSujet: Aprem ou soirée jeu?   Aprem ou soirée jeu? Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 16:16

Le but est que l'on retrouve une activité où l'on se retrouve régulièrement.

Je vous propose une soirée vendredi 27 ou aprem samedi 28 ou dimanche 29.

Il y a 3 places de dispos.

Là il y a aura le plus de disponibilités, on retiendra le truc.

Bises les loulous.

Attention pour les personnes en couple, indiquez moi si votre moitié participe ou non...
Revenir en haut Aller en bas
Nils
Senseï
Nils


Nombre de messages : 1110
Age : 38
Localisation : Terre 1
Date d'inscription : 05/06/2007

Aprem ou soirée jeu? Empty
MessageSujet: Re: Aprem ou soirée jeu?   Aprem ou soirée jeu? Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 18:38

Hello! Comme ce week end c'est l'animasia on pensait y aller avec Camille donc si vous voulez qu'on se prenne un jour pour y aller ensemble ça pourrait être sympa et l'autre jour restant du week end le garder pour les jeux.

Qu'en penses tu? (je sais que je réponds à ta question par une autre question ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Mephysto
Prince/Président
Mephysto


Nombre de messages : 1645
Age : 39
Localisation : dans une ruelle sombre en train de se regorger de vitae
Date d'inscription : 18/12/2006

Aprem ou soirée jeu? Empty
MessageSujet: Re: Aprem ou soirée jeu?   Aprem ou soirée jeu? Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 5:43

exact, je te propose samedi aprem pour animasia (voir le matin), on mange ensemble et jeux le dimanche aprem ?
Revenir en haut Aller en bas
Nils
Senseï
Nils


Nombre de messages : 1110
Age : 38
Localisation : Terre 1
Date d'inscription : 05/06/2007

Aprem ou soirée jeu? Empty
MessageSujet: Re: Aprem ou soirée jeu?   Aprem ou soirée jeu? Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 6:52

Super c'est parfait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nils
Senseï
Nils


Nombre de messages : 1110
Age : 38
Localisation : Terre 1
Date d'inscription : 05/06/2007

Aprem ou soirée jeu? Empty
MessageSujet: Re: Aprem ou soirée jeu?   Aprem ou soirée jeu? Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 18:53

Hello super aprem J&D très sympa! Pour les autres joueurs et joueuse présents, je voulais vous dire que j'ai regardé les règles de Conan en rentrant et donc on fera quelques changements pour la prochaine fois vu que j'ai zappé quelques DETAILS d'importance huhu ^^


-Les joueurs peuvent se retirer des enchères avant de miser mais doivent quand même verser 1 point de gloire minimum. Quand ils se retirent le défi n'a pas lieux (alors qu'on les a joué à certaines reprises).

-Le marchand en fait peut se retirer des enchères et ne paie pas la mise MINIMUM (c'est à dire que s'il mise plus que zéro il doit quand même verser ce qu'il a misé SAUF s'il choisit de rien miser auquel cas il ne donne pas le fameux point de gloire minimum). Donc ouf le marchand n'est pas si cheaté que ça les amis Wink

-Au moment des enchères il y a 3 possibilités:
se retirer, surenchérir (jusque là ça va) ET égaliser l'enchère auquel cas on arrête les enchères là et le défi commence tout de suite Wink


Avec ces quelques détails de règles que j'ai trouvé on voit que ça limite du coup les parties qui durent 10 minutes comme on a fait! Voilou en tout cas je ne sais pas vous mais ça m'a donné envie d'y rejouer la prochaine fois!

Bises et bonne semaine les amis
Revenir en haut Aller en bas
Mephysto
Prince/Président
Mephysto


Nombre de messages : 1645
Age : 39
Localisation : dans une ruelle sombre en train de se regorger de vitae
Date d'inscription : 18/12/2006

Aprem ou soirée jeu? Empty
MessageSujet: Re: Aprem ou soirée jeu?   Aprem ou soirée jeu? Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 10:22

Coucou Nils,

Eh bien ces quelques explications ne sont pas là pour me réjouir Very Happy
Effectivement, c'est très très proche du fonctionnement du poker.

Ceci dit, comme le poker, cela n'empêchera pas une partie de finir en 10 minutes si les joueurs décident de surenchérir et d'aller jusqu'au bout.

Le réel soucis vient peut être du nb de jetons qu'il faut réunir.

Pour l'instant pas convaincu par le jeu...

Mais effectivement, très bonne aprem de jeu!!! Et le fait que l'on ait eu le temps d'en essayer tout plein, ct cool aussi Razz

A reproduire.

A suivre Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sarevok
Seigneur du Meurtre
Sarevok


Nombre de messages : 550
Age : 38
Localisation : Temple de Bhaal
Date d'inscription : 05/06/2007

Aprem ou soirée jeu? Empty
MessageSujet: Re: Aprem ou soirée jeu?   Aprem ou soirée jeu? Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 4:51

Lapin compris.

Si en fait... vous avez essayé un nouveau jeu basé sur les règles du poker ET le monde de Conan, c'est bien ça ?
Et vu le peu de variante que ça a l'air de proposer ça soulève une question : est-il utile d'acheter ce jeu plutôt qu'un jeu de cartes basique et des grains de mais en guise de jetons/monnaie/gloire/canard laqué ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sarevok33.spaces.live.com/
Nils
Senseï
Nils


Nombre de messages : 1110
Age : 38
Localisation : Terre 1
Date d'inscription : 05/06/2007

Aprem ou soirée jeu? Empty
MessageSujet: Re: Aprem ou soirée jeu?   Aprem ou soirée jeu? Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 6:34

En fait, les phases de "poker" sont un élément du jeu permettant de régler les conflits (et de cloturer une partie selon la valeur des gains de chacun) à cela il faut ajouter quelques éléments de jdr et le pouvoir de certaines cartes qui moi m'ont plus fait penser à du Magic.
Sont également présentes des phases de diplomatie où il y a possibilité d'effectuer des traités (pour échanger des points de gloire ou des cartes afin de ralentir un autre joueur) ou bien de tisser des alliances pour réussir certaines aventures plus facilement.

Après oui il est vrai que comme au Poker il ne faut pas s'amuser à faire tapis d'entrée si on ne va pas cloturer la partie, là ce n'est pas le jeu qui est mauvais mais les joueurs qui ne sont pas raisonnables Wink

Bon faut voir ces 2 "courtes" parties comme une mise en jambe vu la subtilité de certaines règles que je ne maitrisais pas très bien je reconnais.

Donc haut les coeurs on retestera à l'occasion et on verra comment le jeu se comporte avec l'expérience. En ce qui me concerne, j'ai vu un jeu avec beaucoup de potentiel qui comme les bons jeux peut s'améliorer avec l'âge et la pratique! (un peu comme Magic)
Revenir en haut Aller en bas
Mephysto
Prince/Président
Mephysto


Nombre de messages : 1645
Age : 39
Localisation : dans une ruelle sombre en train de se regorger de vitae
Date d'inscription : 18/12/2006

Aprem ou soirée jeu? Empty
MessageSujet: Re: Aprem ou soirée jeu?   Aprem ou soirée jeu? Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 14:39

Bien je propose une nouvelle aprem de jeux de sociétés vendredi soir ou samedi aprem ou dimanche aprem.

La première ayant marché, j'en propose une nouvelle.

De nouveau, 3 places sont dispos ^^

Soyez rapides!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sarevok
Seigneur du Meurtre
Sarevok


Nombre de messages : 550
Age : 38
Localisation : Temple de Bhaal
Date d'inscription : 05/06/2007

Aprem ou soirée jeu? Empty
MessageSujet: Re: Aprem ou soirée jeu?   Aprem ou soirée jeu? Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 13:59

Count me in !

Je préfèrerai l samedi ou le dimanche aprèm (de toute façon, vu le peu de temps qu'il reste avant ce soir je pense qu'un vendredi soir est à écarter, non ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://sarevok33.spaces.live.com/
Mephysto
Prince/Président
Mephysto


Nombre de messages : 1645
Age : 39
Localisation : dans une ruelle sombre en train de se regorger de vitae
Date d'inscription : 18/12/2006

Aprem ou soirée jeu? Empty
MessageSujet: Re: Aprem ou soirée jeu?   Aprem ou soirée jeu? Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 17:49

je propose dimanche 14h pour une partie de jeu de société
Revenir en haut Aller en bas
Sarevok
Seigneur du Meurtre
Sarevok


Nombre de messages : 550
Age : 38
Localisation : Temple de Bhaal
Date d'inscription : 05/06/2007

Aprem ou soirée jeu? Empty
MessageSujet: Re: Aprem ou soirée jeu?   Aprem ou soirée jeu? Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 21:03

Patou et moi on est partants, tu veux qu'on amène quelque chose ? (jeux, grignoteries, boisson ?)
Par ailleur si tu veux qu'il y ait quelqu'un d'autre faudrait peut être lancer une annonce par sms aux potentiels intéressés, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sarevok33.spaces.live.com/
Mephysto
Prince/Président
Mephysto


Nombre de messages : 1645
Age : 39
Localisation : dans une ruelle sombre en train de se regorger de vitae
Date d'inscription : 18/12/2006

Aprem ou soirée jeu? Empty
MessageSujet: Re: Aprem ou soirée jeu?   Aprem ou soirée jeu? Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 6:14

OK les loulous, vous pouvez venir pour 14h.
Prenez de quoi grignoter, j'ai du sirop de menthe et une bouteille d'orangina, c'est vous qui voyez.

A tout à l'heure Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nils
Senseï
Nils


Nombre de messages : 1110
Age : 38
Localisation : Terre 1
Date d'inscription : 05/06/2007

Aprem ou soirée jeu? Empty
MessageSujet: Re: Aprem ou soirée jeu?   Aprem ou soirée jeu? Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 8:40

Repas de famille pour aujourd'hui du coup on n'est pas dispos, amusez vous bien les teletubbies! Basketball sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Mephysto
Prince/Président
Mephysto


Nombre de messages : 1645
Age : 39
Localisation : dans une ruelle sombre en train de se regorger de vitae
Date d'inscription : 18/12/2006

Aprem ou soirée jeu? Empty
MessageSujet: Re: Aprem ou soirée jeu?   Aprem ou soirée jeu? Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 15:38

Nouvelle séance de jeu dimanche aprem?
Revenir en haut Aller en bas
Nils
Senseï
Nils


Nombre de messages : 1110
Age : 38
Localisation : Terre 1
Date d'inscription : 05/06/2007

Aprem ou soirée jeu? Empty
MessageSujet: Re: Aprem ou soirée jeu?   Aprem ou soirée jeu? Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 16:40

Anniv de la frangine ce jour désolé amusez vous bien!bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Mephysto
Prince/Président
Mephysto


Nombre de messages : 1645
Age : 39
Localisation : dans une ruelle sombre en train de se regorger de vitae
Date d'inscription : 18/12/2006

Aprem ou soirée jeu? Empty
MessageSujet: Re: Aprem ou soirée jeu?   Aprem ou soirée jeu? Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 20:50

soirée suprême!!! Merci Sarevok et patou
Revenir en haut Aller en bas
Nils
Senseï
Nils


Nombre de messages : 1110
Age : 38
Localisation : Terre 1
Date d'inscription : 05/06/2007

Aprem ou soirée jeu? Empty
MessageSujet: Re: Aprem ou soirée jeu?   Aprem ou soirée jeu? Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 7:49

Vous avez joué à quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Sarevok
Seigneur du Meurtre
Sarevok


Nombre de messages : 550
Age : 38
Localisation : Temple de Bhaal
Date d'inscription : 05/06/2007

Aprem ou soirée jeu? Empty
MessageSujet: Re: Aprem ou soirée jeu?   Aprem ou soirée jeu? Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 9:15

A Camelot, Citadelle, et un petit jeu d'adresse appelé Flex Tour.
Revenir en haut Aller en bas
http://sarevok33.spaces.live.com/
Nils
Senseï
Nils


Nombre de messages : 1110
Age : 38
Localisation : Terre 1
Date d'inscription : 05/06/2007

Aprem ou soirée jeu? Empty
MessageSujet: Re: Aprem ou soirée jeu?   Aprem ou soirée jeu? Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 13:44

Ah je connais pas le dernier les 2 autres sont sympas!
Revenir en haut Aller en bas
Sarevok
Seigneur du Meurtre
Sarevok


Nombre de messages : 550
Age : 38
Localisation : Temple de Bhaal
Date d'inscription : 05/06/2007

Aprem ou soirée jeu? Empty
MessageSujet: Re: Aprem ou soirée jeu?   Aprem ou soirée jeu? Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 20:21

Le dernier à la base on pensait que c'était un jeu pour enfant (que patou a gagné à un concours).
Au début on assemble une tour de 6 étages composés de 10 colonnes de couleurs chacun et sur lesquelles on pose un anneau qui soutiendra l'étage supérieur.
Le but est de lancer un dé qui indiquera une couleur, il faut ensuite sortir une colonne de ladite couleur pour la poser sur le dernier étage.
Quand un étage est complet, on pose un nouveau cercle et on continue. Celui qui fait tomber l'édifice a perdu (et crois-moi, le machin vacille au moindre souffle).

C'est un jeu d'adresse, d'observation et de patience (en plus ça fait bosser la respiration et le cardio, lol).
Revenir en haut Aller en bas
http://sarevok33.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé





Aprem ou soirée jeu? Empty
MessageSujet: Re: Aprem ou soirée jeu?   Aprem ou soirée jeu? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aprem ou soirée jeu?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aprem J&Ds le retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hope's Requiem :: Section Jeux et divertissements :: Organisationnel des Tables J&D-
Sauter vers: