Vous devez savoir en premier lieu que cette chronique ne fonctionne pas exactement comme les autres tables actuelles.
En effet les autres tables fonctionnent avec une inscription de joueurs fixes, et dont les personnages vivent tous ensembles les scénarios de la chronique.
Or, cette table ne fonctionne pas comme ça !
Bien que cette chronique suive une suite d'événements logiques et que la trame historique de Rokugan est respectée, les joueurs qui jouent à chaque scénario ne seront jamais toujours les mêmes.
Les inscriptions de joueurs sont donc ouvertes en permanence, pour peu que vous soyiez motivés à bien jouer vos personnages.
Lorsque je déciderai de lancer un nouveau scénar, je préciserai combien de joueurs peuvent y jouer et je donnerai la priorité à ceux qui n'ont pas joué la dernière fois (avec éventuellement quelques exceptions : lorsqu'il se déroule dans la ville d'un des joueurs celui-ci sera convié pour participer).
Ce système offre ainsi de nombreux avantages :
- Les joueurs peuvent tourner entre chaque scénario, ainsi un plus grand nombre de joueurs peuvent s'amuser, sans restriction d'inscrits
- Les personnages étant (normalement) tous au service d'un seigneur différent, cela évite les trop grandes coïncidences de toujours les voir fourguer ensembles sans pouvoir vraiment l'expliquer.
- Les scénarios apparaissent comme plus personnels et les joueurs sont donc plus intéressés par ce qui s'y passe
- Un Samurai qui conte ses exploits aux autres est bien vu à Rokugan, cela vous permettra de fanfaronner devant les autres joueurs qui ne jouaient pas à ce scénario
- Faire évoluer les personnages par le biais de scénars solo lorsqu'ils ont besoin d'être seuls est facilité... il n'y a alors pas réellement besoin de simuler qu'il s'éloigne 3 jours des autres joueurs qui glanderaient pendant ce temps là, vu qu'ils n'habitent même pas dans les même villes